L'AUVERGNE
7 - 8 AOÛT 1999
[Itinéraire]
[Photos]

Départ en début d'après midi, 5 motos( 3 ardéchoises, 1 toulonnaise, 1 lyonnaise).
Direction Marvejols par le col de la Chavade(on connaît la route par cœur et on attaque, mais attention les novices quelques virages piègeux et revêtement parfois glissant), Langogne, Mende (grandes courbes, revêtement nickel, le pied quoi).

Nous retrouvons 3 autres bécanes (toulonnaises), le temps d'aller boire un p'tit coup et les moteurs vrombissent, direction Laguiole (Halte, balade et évidemment achat de couteaux, Laguiole oblige...), les gorges de la Truyère (cadre somptueux, enfilades à faire rêver, revêtement correct (on a vu pire), route un peu étroite et attention aux touristes), Aurillac.
Après une "p'tite bouffe" fort agréable, une nuit de repos bien méritée.
Départ prévu le lendemain à 9H.

Pour l'anecdote notre moto nous pose quelques petits soucis, après chaque départ, pstt... , plus rien, rupture d'allumage. Qu'à cela ne tienne, on s'arrête
en bord de route et on redémarre (heureusement elle repart tout de suite), on emm... tout le monde, mais les copains sont sympas et ne disent rien. On en cherchera la raison au retour.

Fidèle au poste, on est tous prêts à l'heure dite.
En selle pour la route des volcans. Pose et visite du village de Salers (magnifique, à ne pas manquer). Achat
de produits du terroir (délicieux, à goûter) et pique-nique dans le parc sous un soleil radieux et dans un cadre grandiose.
Nous reviendrons çà c'est certain.

On emprunte de petites routes sinueuses et pas toujours confortables (surtout avec des bécanes lourdes) mais le spectacle qui se déroule sous nos yeux en vaut la peine. Collines, vallons et toutes les nuances de vert, la nature quoi. Mais attention, les routes ne sont pas utilisées, en exclusivité, que par des objets roulants, ne soyez pas surpris par un troupeau de vaches à la sortie d'un virage (leurs cornes ne sont pas très accueillantes).

Déjà il faut nous soucier du retour (snif), il y a encore un p'tit bout de chemin avant la maison. On prend quand même le temps de se rincer le gosier, un gros bisous aux lyonnais (qui rentrent direct par le Puy, St Etienne),et on rattrape les grands axes, poignée dans le coin, car il se fait tard.

Une bonne douche, courte mais dense, à moins de 10 km de l'arrivée, mais pas grave, rien ne viendra gâcher cette superbe balade.


BALADES - ITINERAIRES - ADRESSES - PHOTOS        
Bonne route sur le Site des Motards Ardéchois