La ColRaytte 2009
10 & 11 Octobre by Ray et Doum
[Itinéraire]
[Photos]
[Téléchargement]

Et voilà, certainement, l'une de nos dernière balade pour l'année 2009.

Comme chaque année Ray nous concocte l'une de ses petits virées où nous retrouvons nos amis Castrais (et non Castrés), Dauphinois (le gratin du Dauphiné), Dromois, Lyonnais.

Comme nous jouons dans notre jardin, nous retrouvons la fine équipe, déjà sur place, à Villefort le samedi à 9H. Il y a là 25 motos, 28 motards, des fidéles aux Colrayttes et des petits nouveaux. Mais les amis de nos amis sont nos amis alors le WE s'annonce fort bien.

Le premier circuit nous emmènera  vers La Garde Guerin, La Bastide Puylaurent, Chasseradès, Mendes, Balsiège, Florac, la Corniche des Cévennes, St Jean du Gard, la Grand Combe, le Collet de Dèze, Florac, Le Pont de Montvert, Génolhac et retour à Villefort. Une boucle d'environ 300 kms, un grand nombre de virolos, des kilos de châtaignes écrasées , des  gravillons et des feuilles mortes et humides, du soleil, des fous rires, de la bonne humeur, de l'arsouille, enfin tout pour rendre un motard heureux.

Le soir, après un bon apéro et un repas dont je ne parlerais pas, nous avons fêté l'anniversaire de Laurent, le vrai faux Corse conçu, contrairement à nos machines, sans bouton On/Off et sans cosse pour débrancher la batterie. Je veux dire par là que rien ni personne ne peut le faire taire mais quel humour. Puis tous les pleins fait nous sommes allés prendre un repos bien mérité pour être en grande forme le dimanche matin. Enfin grand forme n'est pas vraiment le mot juste pour quelques uns, mais heureusement pour eux le départ du dimanche se fait avec une certaine fraîcheur et un vent glacial qui va les tenir éveillés.

Ceux qui finissent le WE, rechargent les valises, embarquent le pique nique et la troupe reprend la route. Nous reprenons l'axe Villefort/ Langogne juqu'au Luc puis nous prenons la direction de St Etienne de Lugdares, Jaujac, Labégude. A Jaujac petite halte pour faire un petit plein de Charcuterie ardèchoise (la meilleure évidemment). Et c'est reparti Vals les Bains, Mézilhac, Lachamp Raphaël, Ste Eulalie, Issarles, Coucouron.
Depuis Mézilhac, la température a sérieusement chuté et la burle glaciale qui souffle par le travers nous bouscule fortement et nous transperse mais les paysages sont toujours aussi magnifiques. Près du Lac de Coucouron nous faisons la pose casse croûte et malgré un beau soleil, il ne fait pas vraiment chaud mais cela n'empêche pas les discutions d'aller bon train. C'est ici qu'à lieu la première séparation, beaucoup d'entres nous rentrent à la maison. Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. Le reste du groupe continue le circuit pour retourner au point de chute : Villefort. Pour eux le retour n'est prévu que lundi matin. Nous sommes de ceux qui doivent rentrer et c'est avec un petit pincement au coeur que nous saluons tout le monde et nous nous donnons rendez-vous l'année prochaine.

Un grand merci à Raymond pour son organisation sans faille, comme d'hab, et à tous pour cette chaleureuse ambiance.

BALADES - ITINERAIRES - ADRESSES - PHOTOS        
Bonne route sur le Site des Motards Ardéchois